Tertiary students’ housing priorities: Finding home away from home

Auteurs-es

  • Nnenna Ike University of the Sunshine Coast, Australia
  • Claudia Baldwin University of the Sunshine Coast, Australia
  • Athena Lathouras University of the Sunshine Coast, Australia

Mots-clés :

Tertiary student, accommodation, housing, international students, Australia, étudiants étranger inscrits dans l’enseignement supérieur, logements étudiants, Australie

Résumé

À l’échelle mondiale, 5 millions d’étudiants quittent chaque année l’école secondaire et leur domicile pour la première
fois dans le but de poursuivre des études supérieures, tandis que d’autres pourraient se rendre dans un nouveau pays à la recherche d’une éducation internationale. Si les étudiants de l’enseignement supérieur ne sont pas en mesure d’accéder à un logement convenable, cela pourrait avoir plusieurs implications. Premièrement, le logement joue un rôle important pour sur la santé, le bien-être et la qualité de vie des étudiants. La difficulté de trouver et demeurer dans un logement adéquat peut être une cause supplémentaire de stress et d’inquiétude. Deuxièmement, de nombreuses études attestent du fait que les étudiants ayant accès à un logement stable ont de meilleurs résultats scolaires que ceux qui ont un logement moins bien établi. Cet article examine les besoins et les préférences des étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur en matière de logement, afin de leur fournir un logement convenable et stable pendant la durée de leurs études. Un questionnaire en ligne de 26 questions a été administré aux étudiants inscrits dans deux universités régionales en Australie. Les participants ont été invités à choisir leurs besoins et préférences parmi onze attributs de logement, et de les évaluer sur la base du besoin « le plus important » au besoin « le moins important ». Les résultats ont été analysés en utilisant le logiciel SPSS. Les résultats du sondage des deux universités indiquent que le besoin le plus important des étudiants était un logement abordable (c.-à-d. le coût de location le plus bas) et un logement offrant des installations récréatives ont été classé comme étant « le moins important ». Cette étude comble une lacune dans la compréhension des priorités des étudiants en matière de logement dans les universités régionales et offre un aperçu aux individus et aux institutions impliqués, ou ayant l’intention de développer des logements étudiants, sur la façon de bien cibler et satisfaire ce secteur. Les résultats de la recherche ont une application plus large aux universités régionales ou urbaines en Australie et dans le monde.

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Publié-e

2020-08-31